Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 12:17

Francis CABREL et BEAULOISIR …  une histoire d’Amitié

Il l’avait promis à Françoise CONAN, Présidente de l’Association Beauloisir, « Je viendrai chanter à Chinon »

 

En homme de parole, Francis CABREL l’a fait … et de quelle manière ! 

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1774-.jpg

L’histoire a débutée fin 2013 lorsque Francis annonce à Françoise sa décision de venir en 2014 faire seul avec ses guitares, un concert acoustique.  Quelques démarches plus tard, nous obtenions de la Mairie une des rares dates libres pour que Monsieur CABREL puisse se produire à l’espace Rabelais, ce sera le 18 avril.

Les quelques 500 places de la salle ont été réservées en quelques jours par les fidèles de nos soirées organisées à l’abbaye de Seuilly. Après l’enregistrement de 250 places par Nadine auprès de ses amis nous lui avons demandée d’en laisser quelques unes pour les membres de l’Association !!!

 

Françoise s’est alors confiée à Francis sur la déception des nombreux inconditionnels déçus de ne pouvoir assister à ce spectacle d’exception. « Qu’à cela ne tienne » répondit Francis, si la salle est libre le lendemain, je recommence … et les réservations ont reprises et en quelques heures toutes les places ont été prises d’assaut. Tout cela, sans aucune publicité et même en implorant les journaux et radios de ne pas parler de ces manifestations afin de ne pas décevoir ceux qui ne pouvaient pas obtenir le précieux sésame.

Arrivant directement de Belgique où il venait de faire un concert unique le mercredi, devant 6000 spectateurs, Francis CABREL a complètement envouté les presque 1000 spectateurs de ces deux magnifiques soirées.

 

Que ce soit à la guitare …

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1746-.jpg

… au piano

14-04-18-CABREL-a-Chinon--1681-.jpg 

… et même au yukulele

14-04-18-CABREL-a-Chinon--1666-.jpg

La salle était aux anges et l’on ressentait cette communion entre les spectateurs et l’artiste.

 

Le spectacle avait débuté avec Bastien LANZA, lauréat des Rencontres d’Astaffort 2013  qui avait fait à Chinon la première partie de SANSEVERINO en juin 2012.

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1730-.jpg

Entre folk et chanson française, une fois encore, Bastien a ému l’assemblée de sa voix chaude et sa prestation fut très applaudie.

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1729-.jpg

Et cerise sur le gâteau, CABREL a gentiment partagé sa dernière chanson avec Bastien qui était bien sûr aux anges. La « cabane du pêcheur » a clôturé une soirée de rêve.

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1829-.jpg

Où l’on voit que Bastien « prend son pied … » avant de revenir à Chinon le 7 novembre prochain.

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1842-.jpg

Voilà les quelques mots prononcés par notre Présidente Françoise CONAN :

« C’est réellement un grand et beau cadeau que nous fait Francis en venant à Chinon et je ne sais pas trouver les mots pour le remercier. Et toi, Mariette quel bonheur j’ai à te retrouver pour ce spectacle d’exception à Chinon. Merci et merci encore à vous deux. 

 

Je tiens également tout particulièrement à remercier les membres de l’Association Beauloisir pour leur travail, leur amitié et leur fidélité.» Et nul doute que tout ce travail de préparation effectué par les bénévoles aboutissait à une belle réussite. Les sourires de la photo finale en disent long sur la satisfaction de ces belles soirées couronnées de succès.

14-04-19-Cabrel-a-Chinon--1856-.jpg

Merci à Jean BONNEFON pour sa participation ... et à bientôt à Chinon

Revenez souvent sur notre blog pour ne pas manquer notre actualité et nos dates de spectacles.

Vous pouvez également vous rendre sur le blog ci-dessous qui suit de près toutes les manifestations de Beauloisir.


http://rabelais-chinon.over-blog.com

 

Ce ne sont pas moins de 3 articles que la Nouvelle République consacre ce matin 22 avril à la venue de Cabrel. Vous pouvez lire ce que Patrick Goupil a écrit sur cette manifestation en cliquant sur les 3 liens (link) ci-dessous :

link - Cabrel-a-tenu-promesse

link - Et-si-l'on-jumelait-Chinon-et-Astaffort ?

link - Sans une seule affiche !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Fan de la 1ère heure, j'ai déjà vu Francis Cabrel sur scène mais là , ce fut une soirée magique. il n'a pas besoin d'artifice autour de lui, c'est la force des grands. Respect M. Cabrel, on en<br /> redemande.<br /> Vous remercie de cet initiative. En attendant d'autres programmations
Répondre