Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 01:09

Une salle pleine à craquer … 200 personnes ont assisté à un spectacle de grande qualité

La Nouvelle République s'est fait l'écho de cette soirée :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2013/10/21/Sarah-Caillibot-a-envoute-le-public-de-Beauloisir-1657948

13-10-18--Beauloisir-ben-ricour-sarah--8588-_DxO-8.jpg

La première partie fut une belle révélation pour un public qui apprécia la voix chaude et le rythme des chansons de Ben Ricour. Venu seul à Chinon il a assumé seul son accompagnement à la guitare pendant qu’il marquait  le rythme de son pied nu sur un drôle d’engin nommé « cajón ».

13-10-18--Beauloisir-ben-ricour-sarah--8573-.jpg

Que ce soit ses propres textes ou des reprises bien choisies (j’ai apprécié son interprétation de « Porque te vas ») le parolier d’Olivia Ruiz ou Florent Pagny a bien « chauffé » la salle de sa voix chaude portée par la rythmique qu’il assurait avec son pied sur le « cajón » et de ses mains sur la caisse de sa guitare.

Nous comprenons le choix de Marc Lavoine, Christophe Maé, Sansévérino, Vanessa Paradis …et d’autres … pour assurer leurs premières parties. De bien belles références !!!

13-10-18--Beauloisir-ben-ricour-sarah--8601-_DxO-8.jpg

La deuxième partie était assurée par Sarah Caillibot qui revenait pour la troisième fois à Seuilly toute auréolée de sa bonne prestation dans « The Voice ». Nul doute qu’elle a pris de l’assurance et du professionnalisme bien assistée par deux musiciens de talents.

 

La salle lui a réservé de nombreux applaudissements qui la fit revenir sur la scène à plusieurs reprises.

13-10-18--Beauloisir-ben-ricour-sarah--8695-_DxO--9-001.jpg

La grande information de la soirée fut bien sûr donnée par la Présidente de Beauloisir, Françoise Conan qui en préambule au concert annonça :

« Ce soir, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer (presque) officiellement …  Francis CABREL que j’ai rencontré à Astaffort la semaine dernière m’a promis qu’il mettait tout en œuvre pour venir à Chinon le 18 avril prochain pour un concert qui sera sans doute le seul qu’il fera en France en 2014. Il reste quelques détails administratifs à régler mais je pense que les problèmes seront facilement résolus.

Vous savez qu’à Chinon nous souffrons de ne pas avoir de salles à la mesure des évènements que nous aimerions vous proposer. Ce seront donc seulement 450 personnes qui pourront profiter de la venue de ce grand artiste et vous, amis fidèles de nos spectacles vous serez -bien entendu - prioritaires pour assister en famille à cet évènement ».

Ce qui n’était encore qu’un projet est devenu maintenant une certitude mais nous en reparlerons.

11-11-19--cabrel-beauloisir-seuilly-brassens--414-_pp.JPG

      Francis CABREL lors de son intervention surprise à Chinon le 18 novembre 2011

A bientôt sur ce blog

 


Partager cet article
Repost0

commentaires